L’homosexualité ET l’islam

 L’homosexualité et l’islam



maiyou

Sous couvert d’ouverture d’esprit, faut il tout accepter? Attention, je ne parle pas d’action, mais seulement de reflexion… (c’est très important … ) Personnellement jamais il ne me viendrait à l’idée de sévir sur quelqu’un parce qu’il ne vit pas comme moi …

L’homosexualité

L’homosexualité est aujourd’hui acceptée dans la plupart des pays occidentaux. Toutefois, il y a peu de temps, cet acte était considéré comme abominable par la vaste majorité des gens. Depuis l’avènement de l’humanisme séculier (Political Correctness), les choses ont rapidement changées. Les gais sont maintenant célébrés à chaque année dans des défilés de fierté gaie (gay pride). Plusieurs personnes prônent maintenant l’acceptation des gais dans la religion. Est-il permis pour un croyant d’être homosexuel ? Voici ce que le Coran nous dit à propos de l’homosexualité :

L’histoire de Sodome et Ghomorre

Tout comme les Juifs et les Chrétiens, les Musulmans croient que la ville de Sodome (d’où vient le mot sodomie) fut détruite par Dieu pour ce seul péché. Le prophète Lot avaient pourtant averti ses habitants d’un terrible châtiment, mais ceux-ci préférèrent suivre leur passions plutôt que la parole du Seigneur :

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»

Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l’univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d’autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »

Le Coran [21:74]
Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l’avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.

Le Coran [54:33-34]
Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l’aube,

Dieu est clair dans le Coran, Dieu créa Eve pour qu’elle soit la compagne d’Adam et non pour qu’Adam soit son propre compagnon ou qu’Eve soit sa propre compagne :

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? [...]

Il est plus que clair que Dieu prohibe cet acte. Il n’y a aucune équivoque.

On est au XXIe siècle … il est temps de changer …

Il n’est pas étrange aujourd’hui d’entendre des croyants réclâmer l’inclusion des gais et lesbiennes dans la religion. Certains vont même jusqu’à souhaiter que l’on modifie les Écrits Saints. Tout cela est très malheureux. Mais pourquoi changer ? Dieu nous dit que le Coran est un guide et une miséricorde pour ceux qui croient. Faudrait-il changer le Coran pour que certains puissent assouvir leurs désirs sexuels en toute liberté d’esprit ? Non ! Cela n’est pas du tout licite. De plus, une telle attitude est des plus arrogantes. Que disent donc ces gens ? Dieu a tort de prohiber l’homosexualité et les gais ont raison ? Quelle arrogance !

Chaque Musulman doit protéger le Coran …

Le Coran n’a pas changé d’un iota en 1400 ans et c’est aussi un devoir de l’apprendre en langue originale. C’est pourquoi le Coran est un des seuls livres qui puisse survivre à une guerre nucléaire, car chaque musulman apprend et récite ses versets en langue arabe. Ces efforts ont aidé à ce qu’aucune corruption ne pénètre dans le Coran. Si nous changions des versets ou nous en ajoutions à notre guise, et bien à quoi servirait le Coran et tous les efforts pour le préserver de la corruption ? L’humanisme séculier (political correctness) est très fort aujourd’hui, mais ce n’est pas permis de vouloir changer sa religion parce que « tout le monde le fait ». Le Coran invite les croyants à réfléchir. Plus celui-ci réfléchit, plus il se rendra compte que la parole de Dieu est la vérité.

Le Coran [10:15]
Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n’espèrent pas notre rencontre disent : «Apporte un Coran autre que celui-ci» ou bien «Change-le». Dis : «Il ne m’appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible».

Le Coran [12:111]
Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d’intelligence. Ce n’est point là un récit fabriqué . C’est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

Pourquoi est-ce que l’homosexualité doit être prohibée ?

Il est facile de voir la sagesse derrière chaque prohibition du Seigneur. Les prohibitions existent pour préserver la morale. Voici quelques raisons pour interdire les comportements homosexuels :

L’homosexualité n’est pas permise et ne peut être permise. Quel effet aura l’acceptation des désirs et pratiques sexuelles de chacun sur la société ? Après l’acceptation de l’homosexualité, il n’y aura plus de raisons pour refuser les autres types de comportements sexuels. Par exemple, après avoir légalisé les mariages homosexuels en décembre 2004, la cour suprême du Canada a légalisé les clubs « échangistes » en décembre 2005. Ces clubs sont des endroits où des couples vont participer à des orgies sexuelles. La cour a invoqué le « changement de valeurs » dans la société pour supporter son jugement. Cet exemple démontre bien comment l’acceptation des pratiques sexuelles de chacun crée une véritable érosion de la morale.

Certes, une société guidée par ses pulsions se dirige vers l’auto-destruction. L’histoire de Sodome est un bel exemple. Les gens se laissaient guidés par leurs pulsions. Ils désiraient les plaisirs de cette vie plutôt que la vie future qui nous attend. Ils devinrent mauvais et corrompus. L’amour de la vie matérielle est la source de tous les maux. L’amour de l’argent, du sexe, des richesses et biens de toutes sortes ne peuvent qu’écarter le croyant du sentier de Dieu. Dieu nous connaît bien. C’est Lui notre créateur.C’est pourquoi Il cite en exemple le peuple de Lot. C’est pour nous, un avertissement.

Dieu fait bien les choses et c’est pourquoi il créa Eve pour qu’elle soit la compagne d’Adam et qu’ensemble ils puissent fonder une famille. L’amour d’une mère ne peut se remplacer ni l’amour d’un père. Le couple montre également à l’enfant le lien de complicité et de complémentarité qui existe entre les hommes et les femmes. De plus, les psychologues modernes nous disent que la mère et le père représentent, respectivement, un modèle du sexe opposé pour le jeune garçon et la jeune fille. Quel impact psychologique aura l’absence d’un modèle du sexe opposé sur un enfant ?

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? [...]

Je suis gai ! Que faire ?

Dieu nous dit à plusieurs reprises dans le Coran que la vie est un test jusqu’à la rencontre avec Lui. Au jour de la resurrection Dieu nous demandera des comptes sur nos actions en ce monde. Il est bien important que chaque croyant réalise que la vie de ce monde est temporaire, un test pour la vie future. Tout le monde est éprouvé. Certaines personnes sont éprouvées par la maladie. D’autres, par la pauvreté. Votre situation est peut-être une de ces épreuves. Dieu seul le sait.

Malgré les difficultés, ll faut toujours garder la foi en Dieu et l’implorer. Demandez-Lui de l’aide. Beaucoup de personnes sont aussi prêtes à supporter les gens dans leurs épreuves. Divers organismes et psychologues sont là pour vous servir. Avec l’aide de Dieu, tout est possible…

Le Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

Conclusion

l’homosexualité n’est pas permise en Islam (ni dans la religion Juive et Chrétienne). Dieu nous connaît bien et c’est pourquoi Il cite l’histoire de Sodome en exemple pour toute l’humanité. Une société guidée par ses pulsions se dirige vers l’auto-destruction.

Le Coran [6:32]
La présente vie n’est que jeu et amusement. La demeure dans l’au-delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas ?

Que le Bon Dieu soit loué !
Amen !


Laisser un commentaire